Utopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utopia

L'amour des livres
 
AccueilPortail__RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFF.netCPAF
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Acquisitions de allis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyJeu 2 Avr - 16:03

Le week-end dernier (28-29 mars 2009) :
  • Les Hauts de Hurlevent par Emily Brontë

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que j'ai une passion sans borne pour ce livre. Je l'ai vu par hasard dans une foire aux livres, dans une édition que je n'avais pas et qui est assez jolie, et je l'ai acheté (ce n'est que la troisième édition que j'ai du livre Razz).

  • Anna Karenine par Léon Tolstoï

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que j'ai une passion pour la Russie depuis toujours. Depuis quelques temps je me met à la littérature russe. J'ai vu le nom de Tolstoï dans cette même bourse aux livres, j'ai acheté.

  • Contes par Andersen

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : toujours dans la foire aux livres... J'ai vu le livre et surtout sa vieille couverture, ses vieilles illustrations. J'ai été attiré et je l'ai acheté. Lire un conte de temps à autres ça fait toujours du bien.

  • Jours d'orage de Katherine Kressmann Taylor

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce qu'il fallait choisir un livre dans le catalogue France Loisirs. J'ai déjà lu Inconnu à cette adresse du même auteur et j'avais envie de lire un peu plus par Kressmann Taylor.

  • Journal 1822 1863 de Eugène Delacroix

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que les profs nous en parlent beaucoup cette année. Enfin quelques uns l'ont mentionné à plusieurs reprises et ce qu'ils en ont dit m'a beaucoup attiré. J'ai donc fini par acheter ce fameux pavé journal.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyLun 13 Avr - 16:18

Ce week-end (13 avril 2009) :
  • David Copperfield par Charles Dickens

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce qu'il se trouvait dans le grenier de mes grand-parents. Je n'ai jamais vraiment lu du Dickens, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de commencer. Le livre n'est pas très gros et au moins je l'aurais à porter de main quand je voudrais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptySam 2 Mai - 1:03

Semaine du 27 avril 2009 :
  • Tout Alice par Lewis Carroll (en fait c'est Alice aux pays des merveilles, La chasse au Snark, De l'autre côté du miroir et d'autres histoires de Lewis Carroll en lien avec Alice aux pays des merveilles.)

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que depuis quelques temps ce livre m'intrigue de plus en plus. Je n'ai jamais compté le dessin animé disney parmi mes favoris mais depuis quelques temps je trouve des références par-ci, par-là à Lewis Carroll et j'ai eu envie de découvrir le livre.

  • Le magicien d'Oz par L. Frank Baum

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que je suis intoxiquée aux séries télés et aux livres Razz L'histoire est mentionnée dans le Caméléon (leitmotiv d'un des épisodes) et dans The Sarah Connor Chronicles (référence plus ou moins récurrente). Étant dans une période retour aux contes j'ai décidé de commencer la lecture de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyDim 10 Mai - 14:14

Semaine du 4 mai 2009 :
  • Orgueils et Préjugés par Jane Austen

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que je l'ai trouvé en livre audio, lu par Kate Reading. J'adore sa voix et puis ça ne peut pas me faire de mal de lire Jane Austen.

  • Standing in the rainbow par Fannie Flagg

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : à peu près pour la même raison que le précédent, parce qu'il est lu par Kate Reading.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyMer 13 Mai - 18:59

Le week-end dernier (09-10 mai 2009) :
Tous les livres listés ci-dessus sont en livres audio. Le fait qu'ils soient en livre audio et à peu près la raison principale pour laquelle je les ai choisi, en plus des autres explications.
Je crois bien que je vais en avoir pour un bon moment à écouter tout ça Razz

  • Le train de 16h50 par Agatha Christie

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que j'ai envie de réessayer Agatha Christie, et que j'ai déjà vu un ou deux épisodes de Miss Marple à la télé et que c'était assez sympa pour que je regarde du début à la fin.

  • Les sept cadrans par Agatha Christie

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que deux livres c'est toujours mieux qu'un Wink.

  • Fight Club par Chuck Palahniuk

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que j'adore le film et j'ai envie de découvrir le livre, voir si il est aussi déjanté que le film.

  • Hymne de Ayn Rand

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que maintenant ça me fait trois de ces œuvres.

  • La mare au diable de Georges Sand

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que depuis pas mal de temps j'ai envie de découvrir cet auteur.


  • Françoie le Champi de Georges Sand

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que depuis pas mal de temps j'ai envie de découvrir cet auteur.

  • La petite Fadette de Georges Sand

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que depuis pas mal de temps j'ai envie de découvrir cet auteur.

  • Elle et lui de Georges Sand

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que depuis pas mal de temps j'ai envie de découvrir cet auteur.

  • Voyage au centre de la terre de Jules Verne

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que lire les classiques ne fait jamais de mal.

  • Remember Me de Sophie Kinsella

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que le résumé m'a intrigué et m'a donné envie de découvrir ce roman.

  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que j'ai beaucoup entendu parler de ce livre mais en fait je ne sais pas vraiment de quoi ça parle, ni pourquoi j'en ai tellement entendu parler. Du coup j'ai eu envie de le lire.

  • De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que le résumé m'a attiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
Pancake
Ptit Nouveau
Ptit Nouveau
Pancake


Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2008

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyMer 13 Mai - 20:19

Georges Sand est géniale! J'adore la marre au diable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwxi
Admin
Kiwxi


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyMer 13 Mai - 22:37

De l'eau pour les éléphants à l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie-utopia.forums-actifs.com
Pancake
Ptit Nouveau
Ptit Nouveau
Pancake


Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 06/11/2008

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyJeu 14 Mai - 15:51

Effectivement, il a l'air excellent! Je me demande si on l'a pas adapté au cinéma, ça me rappelle qqch?
Revenir en haut Aller en bas
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyJeu 14 Mai - 16:12

J'avoue que je ne sais pas du tout...
L'univers du cirque m'a fait pensé à Carnivàle pendant une fraction de seconde mais ça n'a rien avoir donc je ne pense pas que ce soit lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyJeu 21 Mai - 12:22

Dans la semaine (18-21 mai 2009) :
  • Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1 par Stieg Larsson

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que j'ai vu la bande d'annonce du film la semaine dernière au cinéma et elle m'a donné envie de lire le livre. Je ne pensais pas du tout que c'était ce genre de livre ! Pour me rattraper j'ai donc, avec mon bon de réduction fnac, acheté le livre audio Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
Kiwxi
Admin
Kiwxi


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyJeu 21 Mai - 21:38

Ma mère les a tous lu elle a trouvée génial. Et j'ai remarquée que tu aimes beaucoup les livres audio Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie-utopia.forums-actifs.com
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyLun 25 Mai - 0:33

Vi !
Je ne peux plus lire autrement Razz
J'ai découvert cette autre façon de lire il y a quelques temps... Je ne sais plus comment ni pourquoi j'en suis venue à m'y intéresser mais depuis je ne peux plus m'en passer.
J'ai même du mal à lire un livre de façon plus traditionnelle dernièrement. Je suis devenue accro aux livres audio, en plus on trouve à peu près tout ce qu'on veut, donc pas de problème de ce côté là cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
Kiwxi
Admin
Kiwxi


Nombre de messages : 211
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyLun 25 Mai - 18:42

Ah ouai on trouve tous presque ? C'est cool ! Je vais peut-être mis mettre (un peu) alors =D
Revenir en haut Aller en bas
https://utopie-utopia.forums-actifs.com
allis
Utopien
Utopien
allis


Nombre de messages : 367
Age : 34
Date d'inscription : 02/04/2009

Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis EmptyVen 26 Juin - 13:38

Le 24 juin 2009 :
  • The Little Stranger par Sarah Waters

    Spoiler:

    Pourquoi l'avoir choisi : parce que c'est le nouveau livre de Sarah Waters et que je ne pouvais pas décemment attendre une traduction française pour le lire. Cela fait certes un bon mois qu'il est sorti mais j'ai pas eu l'occasion de l'acheter avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Acquisitions de allis Empty
MessageSujet: Re: Acquisitions de allis   Acquisitions de allis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisitions de allis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisitions de Chaa'.
» Acquisitions de Pancake.
» Acquisitions de Miss Books
» Acquisitions d'Azkadellia Elbereth
» allis fanfictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Bibliothèque(s) :: Nouvelle(s) acquisition(s)-
Sauter vers: