Utopia

L'amour des livres
 
AccueilPortail__FAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFF.netCPAF

Partagez | 
 

 Le Magicien d'Oz, Lyman Frank Baum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
allis
Utopien
Utopien
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 28
Date d'inscription : 02/04/2009

MessageSujet: Le Magicien d'Oz, Lyman Frank Baum   Jeu 9 Juil - 16:12

Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum



Dorothée habite le Kansas. Un jour, un cyclone les emporte, elle et son petit chien Toto, et les dépose dans un pays d’une beauté prodigieuse. Les Grignotins leur apprennent que seul Oz, le grand magicien de la cité d’Émeraude, a le pouvoir de les renvoyer chez eux. Au cours de leur périple vers cette cité magique, ils vont rencontrer d’étranges personnages, du lion poltron à l’épouvantail en mal de cervelle... Épisodes cocasses et clins d’œil complices : un magnifique récit initiatique... pour sourire et s’émerveiller. Un grand classique de la littérature américaine.


C'est vraiment un livre agréable à lire, même si c'est une histoire pour enfant j'ai beaucoup aimé le monde imaginaire qu'à créer monsieur Baum dans le livre. Parfois un peu répétitif mais jamais au point d'être gênant puisque l'on est dans un livre pour enfant, dans un conte Smile L'épouvantail et le bûcheron de fer blanc sont très attachants comme personnages, on compatit réellement avec eux, plus qu'avec Dorothée et le lion de mon point de vu...

Malgré une histoire sympa à lire j'ai trouvé la fin un peu rapide, un peu trop brutale... Je ne m'attendais certes pas à une effusion d'explications, mais je m'attendais à plus que ce n'est quand même (je n'en dirais pas plus pour ce qui n'aurait pas lu le livre et qui aurait envie de le faire).

Oh et je ne savais pas qui c'était ce fameux monsieur Oz (enfin à part que c'était un magicien et que personne ne connaissait son vrai visage) et j'avoue avoir été un peu déçue par la révélation de qui est le magicien d'Oz. Je m'attendais à autre chose mais je vais pas dire plus, je voudrais pas spoiler si des gens ne savent pas et ont envie de découvrir... C'était un peu décevant et moins imaginatif que ce que j'espérais.

En bref je décrirais le livre comme une jolie petite histoire sympathique qui nous entraîne dans un monde imaginaire étrange avec des personnages attachants et leurs lots d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://audiofic.forum-actif.net/forum.htm
 
Le Magicien d'Oz, Lyman Frank Baum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi Mandrax le magicien
» FouChapelier/Le Magicien Brun/etc
» Strangers in The Night - Frank Sinatra / Partition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Utopia :: Littérature :: Livre(s)-
Sauter vers: